vendredi 8 février 2013

Petit bricolage à 4 mains

A la maison, Maître Yodo (autre nom de chéri) et moi-même, on aime bien les vieux meubles qui ont une âme et surtout, on aime le bois!! Alors petit à petit, on s'installe, on traque les meubles sur le bon coin, on craque parfois... D'autant plus que Maître Yodo est extrêmement doué pour le bricolage et fabriquer tout un tas d'objet (souvent inutiles, dit-il), on aime bien l'idée "d'améliorer" ou "adapter" un vieux meuble.
Vu que je suis une très grande buveuse de café, thé et autre pipi de mémé en tout genre, ainsi qu'une tassophile compulsive... les placards débordaient de boîtes ou sachets de thé, de tasses, de théières... ça ne pouvait plus durer. Mais d'un autre côté, rien que l'idée de jeter ces magnifiques boîtes de thé m'insupportait. En papotant avec ma chère maman, celle-ci me donna un magnifique coffre d'horloge style "années 50" (il me semble).
Quelques bouts de tasseau, planchette, coups de perceuses et tours de vis plus tard, voilà ma nouvelle armoire à thé. Le tout fut bricolé à 2, un chouette samedi aprèm.

La fixation au mur nous a valu un sacré fou rire, puisque mon cher Yod' étant très perfectionniste, poussa tellement bien la fixation qu'il traversa le mur!!!
Ainsi, n'ont droit de siter dans la belle armoire que les belles boîtes de thé, les tasses à café ramenées de Lisbonne, un chouette service de bol japonais et un autre service à thé chinois ramené de Chinatown de San Francisco (absent de la photo). Bon par contre, autant vous dire que le placard à thé/tisane est toujours aussi plein à craquer.... je suis repassé au magasin de thé depuis... et plusieurs fois ^-^!

 Et pour finir, l'une de mes chanson préf' du moment: Inhaler de Foals.... ce ne serait pas impossible que je craque sur le nouvel album très prochainement, il a l'air top-top.  Arf, si Foals pouvait revenir à Clermont pour un petit concert, celui d'il y a 2 ans était vraiment génial!


Et puis ce week-end, c'est sysmantic' :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire