vendredi 15 mars 2013

c'est quand qu'on tricote????

Arf, ben je me le demande bien!
Depuis quelques mois, c'est le grand néant tricotesque.... pas assez de temps, pas assez d'énergie pour ça le soir (alors que bon, hein ça en demande pas beaucoup non plus....), pas assez d'envie pour se replonger dans les projets boulets (mouiiiiii le pull est redevenu à son état de boulet bien au chaud dans le sac à encours).
Alors voilà ma dernière création, qui était à l'origine un cadeau de Noël pour mon siouuuper cousin!
J'avais été pas mal attirée par le Shawl Collared Cowl qui Saki avait tricoté des miiiillions de fois, donc je me suis laissée tenter par ce col "imitation col de pull" que je trouve particulièrement élégant, qui peut être réalisé aussi bien pour un homme que pour une femme. J'aimais aussi le côté irlandais-gentleman farmer renforcé par une laine tweed (si je ne m'abuse, une laine achetée chez Aniline, qui pourrait être bien la Super Tweed de Fonty "vert foncé"... je suis perdue moi quand il n'y a plus d'étiquette!!). Et j'ai poussé le bouchon un peu plus loin en choisissant un vert pour aller avec le roux qu'est mon cousin!

Sinon, ce patron est juste super sympa à tricoter. Il avance bien (quand on tricote hein.. sinon la fée du tricot c'est comme la fée du logis... elle passe pas à la maison en mon absence... dommage!).
J'ai bien aimé la construction simple et astucieuse et qui permet un super rendu. Les rangs raccourcis, je m'en faisais tout un plat, ben franchement c'est plutôt con! Bref, un projet très simple, mais qui permet d'élargir un peu la palette des compétences techniques.
Et puis comme d'habitude, je m'y prends 1 jour avant d'offrir le cadeau pour acheter et coudre les boutons, rentrer les fils.... (bref, le boulot chiant quoi). Et je voulais absolument le bloquer, mais pas le temps (et oui quand on s'y prend à la dernière minute...). Alors j'ai suivi les bons conseils de la gente Dame du magasin Planète Laine de Dijon pour un blocage rapide et efficace.


Et voilà un cousin que j'espère heureux de son cadeau!! (heureusement que l'hiver continue un peu, sinon c'était pour l'année prochaine le col!)

Bon sinon il reste quoi à faire un tricot??? ben tous les projets boulets voyons.... o_O

Et si je me remettais à la couture alors???

2 commentaires:

  1. Extra, la couleur est très bien choisie ! Je suis contente que tu n'aies pas été déçue par ce modèle.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Saki! Oui ce modèle est un incontournable, l'investissement vaut vraiment le coup car il peut être refait à volonté. Par contre, j'aurais dû re-regarder tes postes avant de l'offrir, le coup de la petite chaînette pour bien bien fermer le col est une idée super astucieuse!

    RépondreSupprimer