lundi 25 mars 2013

du tricot réchauffé

Ayant vu mon cher papa ce week-end qui portait le cadeau de Noël que je lui avait tricoté (le seul tricot-cadeau de Noël de l'année et dont je n'avais même pas eu le temps de prendre en photo), j'en ai profité pour lui faire un petit portrait rapide (on pourra remarquer le sourire "je suis super à l'aise, j'adore les photos").



J'avais donc choisi un patron très simple et sobre pour un homme, la V-Scarf de Tinyant que l'on peut trouver sur Ravelry ou sur son blog. Le patron est sympa, monte vite et permet un chouette résultat.

J'avais choisi pour faire cette écharpe, assez lourde, très longue et très chaude, la laine Peru de Katia que j'avais acheté au magasin Planète Laine de Dijon. Malgré la présence d'acrylique que je n'aime pas trop (oui je suis une snob de la laine, j'ai des goûts de luxe!), j'avais vraiment craqué pour cette couleur orange citrouille (orange cuir selon la vendeuse) car j'avais envie de couleur pour mon Pôpa, quelque chose qui le réveillerait tout en étant mettable tous les jours.

c'était donc un post de tricot "réchauffé"
Mais bon on est le 25, non?? c'est un peu Noël, juste trois mois après ^-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire