mardi 21 mai 2013

Work In Progress.....

Loading process....

Avec ce week-end avec un temps si magnifique, que même le chien ne veut pas mettre le nez dehors et reste sous le poêle à bois tellement il fait chaud dehors et dans la maison... l'heure était plutôt à boire des thés chaud en lisant, tricotant, cousant, travaillant (liste au choix, il n'est cependant pas possible de rayer la mention non inutile qu'est le travail, malheureusement, dossier de concours à préparer oblige...).

Donc voilà une Chardon en préparation, commencée pendant les vacances en Ardèche, continuée ce week-end et finie très prochainement (diantre que je suis lente...). Remarquez le superbe tissu "cotonnade fine spécial - été a.k.a je sais pas quand je vais la mettre celle-là!"

Et un Artichaut en cours pour Princesse Bat-Girl ( modèle de Solenn Couix-Loarer) qui est franchement très très sympa à tricoter. Quelle intelligence tricotesque!

Et sinon, un petit tour par le cinéma (oui, il fait chaud dans une salle de ciné, c'est douillé et accueillant) sans idée véritable de film à voir. Les horaires ont décidé pour nous et nous avons découvert le magnifique film sur Hannah Arendt. Ce film est remarquable d'intelligence et pose de nombreuses questions, sur le sujet bien sur, mais aussi sur la liberté de pensé, sur les limites de l'humain, ce qu'il ne peut accepter dans son fort intérieur  la part d'ombre, qu'il n'y a pas que les victimes d'un côté et les bourreaux de l'autre. En tant que chercheuse, j'ai particulièrement été interpellée par les critiques qu'Hannah Arendt a dû affronter, non pas sur l'essence même de son travail et son raisonnement, mais seulement sur les conclusions et les interprétations que la société en faisait et l'incapacité de cette dernière à se remettre en question. Ne connaissant pas vraiment Hannah Arendt , ça m'a donné envie de lire certains de ces travaux.
Un film remarquable qu'il faut voir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire