vendredi 27 septembre 2013

le post du week-end

Un petit post pour fêter l'arrivée du week-end...
                     avec un peu de musique
                                               du tricot
                                                     de la lecture
                                                           de la couture
                                                                    et des séries

Tout d'abord, j'avais envie d'instaurer un petit rituel, en l'honneur de la musique, celle que j'aime et qui m'accompagne jour après jour, heures après heures. Ce sera donc le rituel de la chanson du vendredi, du futur week-end qui s'annonce...

Aujourd'hui ce sera Rover, nom de scène de Timothée Régnier. Rover, c'est une découverte un peu récente, qui a pris du temps, qui s'est imposée petit à petit à moi : des morceaux écoutés un peu au hasard, sur France Inter, avec à chaque fois un petit chatouillis d'oreille et une pensée immédiate "Mince, c'est bon ce son! cet univers!".
Alors pour ce vendredi, pour célébrer un week-end qui s'annonce doux et cocooning, ce sera la pop sucrée de Queen of the Fools


Et puis ce matin, sur mon Fb, je vois la sortie du magnifique e-book de Nadia d'IttyBitty et de Solenn de DeRerumNatura proposant douze patrons de tricots, enfant et adulte, tous aussi beau les uns que les autres
Nadia et Solenn sont deux tricoteuses que j'aime suivre et admirer leurs œuvres. J'ai même testé le sublime modèle de cache-coeur "petit Artichaut" qui est une pure merveille à tricoter: Intelligent et permettant d'apprendre de nouvelles techniques et construction, tout en restant simple! (D'ailleurs, ça fait 1 mois qu'il est fini et je ne l'ai toujours pas ni bloqué ni photographié, encore moins envoyé à sa destinataire uhuh...)

Et en feuilletant cet e-book, je tombe sur LE modèle de cardigan qui correspond au patron que je cherchais depuis environ 1 an. (même si tricoter en 3.5 me fait toujours un peu peur sur des grosses pièces). Mais bon, quand on voit la version d'Anne de Blablaetc, pas de doute il est parfait ce gilet! 

  Img_6435_small2
Pretty-me de Nadia (crédit: Nadia Crétin-Léchenne)

Mais avant ça, il faudrait peut-être finir les encours, non?? D'autant plus, que parmi les nombreuses naissances ayant eu lieu ou qui auront lieu cette année, une amie me donne 2 fois plus de boulot avec deux petites jumelles fraîchement arrivées.

Ce week-end sera donc consacré 
  •  à la finition d'un petit Pebble et peut-être la mise en route d'un autre petit projet "bébé" (oui, faut tout voir en double!) en accompagnant mon amie tout juste rentrée de la mater
  • aux deux-trois petits trucs qui me restent à faire sur ma blouse Airelle Deer and Doe (dont je suis déjà très très fière)
  • au visionnage de tous les épisodes que j'ai raté de Docteur Who ces deux dernières semaines (oui, c'est un peu pathétique, mais avec DES années de retard, je deviens ACCRO à Docteur Who ou....David Tennant....ou les deux!
je suis tellement accro que je stocke des gifs Docteur Who - à la con sur pinterest .... mouiiiiiiiiiii

une vraie collégienne j'vous dis!

  • à une virée en librairie (En un monde parfait de Laura Kasischke pour la LC avec Denis lors du challenge américain)... vais-je réussir à n'acheter QUE ce livre??? mystère mystère???
  • à continuer de lire Chez les heureux du monde d'Edith Wharton (que je me régale!!) toujours pour le challenge américain de Noc Tembule
  • à rédiger toutes les chroniques de mes lectures en retard (?????????????? euh, il faudrait!)
  • et je ne note pas toutes les tâches ingrates et chi**tes à faire... étant momentanément abandonnée par mon maître Yod' qui a préféré partir une semaine en corse à faire de la voile que de rester à bosser à CF (bizarre, non??), je déclare haut et fort que ce sera un week-end où je ne fais que ce que je veux! ahaha!

Alors allons-y pour le week-end!!!




2 commentaires:

  1. je t'encourage à le faire, même le 3,5 n'est pas ennuyant tant le motif des smocks donne du piquant à ce cardigan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, il est tellement beau que je mettrais le temps qu'il faudra pour le faire :-)

      Supprimer