mercredi 2 octobre 2013

bilan du week-end cosy (2)

A la base, ce blog a été ouvert plus dans l'optique de montrer, ou plutôt d'être un lieu où je peux me souvenir de mes créations... Et puis au fur et à mesure... plus de lecture que de créations ici-bas! Pour deux raisons majeures: un manque de temps parfois... un mojo tricotesque resté longtemps en berne et un manque d'appareil photo correct criant....
Susan Mitchell
Mais voilà, mamie-bricole est de retour! (photo trouvée sur pinterest

Alors voilà un petit Pebble (modèle gratuit de Nikol Lohr) réalisé il y a peu de temps pour les petites jumelles fraîchement arrivées. Je l'ai légèrement customisé en utilisant la grille de jacquard proposée par The Purl Bee. J'ai utilisé la laine Nepal de Drops que j'ai tricoté en 4 au lieu de 5 pour avoir un pull sans manche bien épais (les hivers auvergnats sont rudes pour des petites puces).


Côté face


Côté pile

Même le chien Ugo l'a adopté!

Ce modèle est toujours super agréable (et basique) à faire, je l'ai quasiment entièrement fait en voiture. La laine Népal de Drops est toujours d'une douceur et d'une chaleur au top (surtout pour le prix plus qu'abordable) et le tricot se tient parfaitement.

Il me reste plus qu'à continuer de surfer sur le retour de mes envies tricotesques! Avec un mini projet en cours, des wrist-warmer toute simple (pour parer au retour du froid au bureau).

C'est toujours mieux de tricoter en bonne compagnie :-) Harry, gateau au yaourt aux mures et compote de pêches "maison"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire