mardi 5 novembre 2013

le bonnet de l'année

J'aime bien avoir un bonnet tout neuf pour démarrer l'hiver!
Et puis tricoter un bonnet, c'est rapide, c'est tout de suite gratifiant...

Je me suis donc mise en quête d'un petit pattern bien sympathique, j'ai donc fouillé parmi la multitude de trucs sympas que je collectionne avec envie sur mon pinterest...
Et hop! Pup Tent de Catherine Gamroth (lien vers le patron ici ) m'a retapé dans l'oeil! Un petit tour dans mon stock de pelotes, et là, Ô Joie, des pelotes Debbie Bliss, restes de mon practical procastination pullover tricoté il y a 2 ou 3 ans...

luminosité typique fin de journée automnale par temps gris...

Le patron est vraiment très simple à suivre, on mémorise facilement les motifs, quelques soirées et quelques heures de voiture, et hop un bonnet pour réchauffer les oreilles!
Quelques modifications: j'ai juste enlevé l'équivalent d'un motif, soit 8 mailles en moins (je tricote décidément bien laaaache) et je n'ai fait que 2 répétitions du "diagramme de corps" au lieu de 3 pour avoir un bonnet ajusté au lieu d'un bonnet slouch... Il me va parfaitement.
J'aime le côté assez rustique de ce bonnet, renforcé par le tweed de la laine utilisée (par contre on perd un peu de visibilité du motif).

J'ai donc étrenné mon bonnet ce week-end, sur la chaîne des Puys et notamment au sommet du Puy Pariou. Crash test: il est bien resté fixé à ma tête, malgré le vent à décorner les bœufs!


où c'est qu'on est???

Quelque part entre le Puy-de-Dôme et....


un flanc du Pariou ou du Grand Suchet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire