mardi 21 mai 2013

Work In Progress.....

Loading process....

Avec ce week-end avec un temps si magnifique, que même le chien ne veut pas mettre le nez dehors et reste sous le poêle à bois tellement il fait chaud dehors et dans la maison... l'heure était plutôt à boire des thés chaud en lisant, tricotant, cousant, travaillant (liste au choix, il n'est cependant pas possible de rayer la mention non inutile qu'est le travail, malheureusement, dossier de concours à préparer oblige...).

Donc voilà une Chardon en préparation, commencée pendant les vacances en Ardèche, continuée ce week-end et finie très prochainement (diantre que je suis lente...). Remarquez le superbe tissu "cotonnade fine spécial - été a.k.a je sais pas quand je vais la mettre celle-là!"

Et un Artichaut en cours pour Princesse Bat-Girl ( modèle de Solenn Couix-Loarer) qui est franchement très très sympa à tricoter. Quelle intelligence tricotesque!

Et sinon, un petit tour par le cinéma (oui, il fait chaud dans une salle de ciné, c'est douillé et accueillant) sans idée véritable de film à voir. Les horaires ont décidé pour nous et nous avons découvert le magnifique film sur Hannah Arendt. Ce film est remarquable d'intelligence et pose de nombreuses questions, sur le sujet bien sur, mais aussi sur la liberté de pensé, sur les limites de l'humain, ce qu'il ne peut accepter dans son fort intérieur  la part d'ombre, qu'il n'y a pas que les victimes d'un côté et les bourreaux de l'autre. En tant que chercheuse, j'ai particulièrement été interpellée par les critiques qu'Hannah Arendt a dû affronter, non pas sur l'essence même de son travail et son raisonnement, mais seulement sur les conclusions et les interprétations que la société en faisait et l'incapacité de cette dernière à se remettre en question. Ne connaissant pas vraiment Hannah Arendt , ça m'a donné envie de lire certains de ces travaux.
Un film remarquable qu'il faut voir.


vendredi 17 mai 2013

Du Do it by Yourself!

Depuis que je me suis mise à tricoter, je regarde et lis tous les jours beaucoup de blogs, qui me font envie envie et encore envie. Et puis je lis aussi de superbes webzines comme Lait Fraise (le mag à sa maman, même si je suis pas maman :-)

Lait Fraise nous propose un petit concours pour gagner de superbes lots comme un bon d'achat de tissus France Duval-Stalla (je les adore ces tissus et je rêve d'avoir entre les mains ces plumetis trop magnifiques (oui je suis hystérique)) ou de la boutique Cousette (peut-être ma préférée).
Merci à Lait Fraise!
Voilà, donc c'est par ici pour le concours!


jeudi 16 mai 2013

Les vacances... l'Ardèche

C'est bien quand même!!!

A l'occasion de mes trente ans (les fameux), le cap était tellement dur à passer que ma famille avait décidé de m'accompagner pour ce jour si spécial. Nous avons donc profité de cette occasion et de cette semaine à trou parfaite, pour partir en famille. ça faisait si longtemps que ce n'était pas arrivé.
La destination? l'Ardèche! Région qui m'était inconnue (alors que nous habitons pas si loin, juste de "l'autre côté de la montagne"... mais quelle montagne!!).
Ce choix (fait par papa, moi je voulais à l'origine visiter la vallée du Rhin en Allemagne) était juste parfait. Un village perdu, isolé de la route, tout en pierre et verdure dans le sud-est du département.
Ici, tout était à disposition, la terrasse au soleil pour les petit-déjeuners, les chemins de rando ou de VTT, la rivière pour se tremper les pieds (ou pas ahahah!), les arbres de Judée en fleur apportant ces touches de rose au milieu du paysage.
Voilà, nous avons assez peu visité et surtout beaucoup profité de la nature environnante. Je garderai pour longtemps la joie d'avoir découvert ce département, si "riche en nature" et j'y retournerais très certainement un jour (mais pas en été! doit faire trop trop chaud).
Petite pause avant de reprendre les canoës 


Boucle de l'Ardèche, vue d'en haut et vu d'en bas (mais pas de photos, trop mouillée pour ça!)
La fameuse Arche
Village des Gras (il fallait forcément y aller!)

vigne en plein réveil printanier



Saint-Thomé
Saint-Thomé
La Nègue
Family pic!


Pour le retour, nous avons voulu partir à l'aventure et traverser la Haute-Ardèche par les petites routes (pas que la route principale soit super importante non plus, hein....). Direction Mont-Gerbier de Jonc et le Mont-Mézenc.
Sublime contrée, sauvage, vide et .... froide! quasiment 20° en moins par rapport à l'est du département, pas d'herbe et pas d'animaux au pâturage, des jonquilles à perte de vue.... Oui c'est encore l'hiver là-bas.
Petit arrêt dans une auberge du Mont-Gerbier de Jonc pour se réchauffer et se restaurer, un repas bien rustique, bien campagnard. Une jolie façon insolite de célébrer mes 30 ans qui me ressemble.






lundi 13 mai 2013

où suis-je passé??

Ben en vacances!!!! Et c'était bien!! Dans un petit coin de paradis en Ardèche, sans internet, quasiment sans téléphone... du vélo, de la marche, du canoë, de la moto, de la machine à coudre, quelques pages lues....
Je reviendrais en parler plus longuement dans quelques jours... une fois que j'aurais raccroché le rythme :-(


Et puis... Et puis... j'ai franchie également une étape pendant ces vacances, une dizaine de plus à mon palmarès  une dizaine à découvrir, à appréhender, à assumer.