jeudi 27 février 2014

Ouessantines de Weber - Nicoby



Très jolie bande dessinée lue au coin du feu en vacances en Bretagne, pas sur l’île de Ouessant mais sur une petite « île » perdue au milieu des bois.

Ouessantines raconte l’histoire de Soizic qui décide de quitter sa vie sur le continent afin de tout reconstruire et se reconstruire. Soizic ouvre une maison d’hôtes à Ouessant, le rêve de Soizic. Outre les débuts assez difficiles d’une telle activité, les quelques clients, parfois peu sympathiques, Soizic devra faire face à l’accueil glacial de la population locale. Tout le monde la déteste, l’ignore, du tenancier du bar et club des vieilles filles appelées « les corneilles ». Mais Soizic tiendra bon, grâce à la bienveillance pudique de la vieille Marie, membre du club des corneilles et d’Erwan, l’instituteur. Puis survint le « suicide » de Marie qui chamboule l’île et qui plonge Soizic dans les vieilles histoires enfouies de Ouessant.


Ouessantines de Weber - Nicoby Ed. Vents d'Ouest

Ouessantines est une très belle bande dessinée qui se lit d’une traite et nous plonge dans la vie et l’histoire d’Ouessant. L’ambiance décrite est très agréable, visuelle. On chemine avec Marie.

 Cette bande dessinée me donne encore plus envie d’aller passer quelques jours sur cette île ! Dans ma nouvelle vie bretonne, j’arriverais bien à aller découvrir ce monde du bout du monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire